Formation : Tâches d'Errances Multiples
Objectifs pédagogiques
- Connaître les aspects théoriques autour des fonctions exécutives
- Mettre en place la pratique des tâches d'errances multiples
Eléments socle du programme
- Définition
- Elements théoriques
- Participation immersive des stagiaires
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement
Formation fondée sur une pédagogie de groupe.
Elle s'appuie sur des apports théoriques, méthodologiques nrichis de cas pratiques en ateliers
La participation des stagiaires, renforcée par l'alternance des méthodes pédagogiques affirmatives, interrogatives et actives permet l'acquisition et la maîtrise des outils présentés
Pré-requis
Des personnes aidant ou accompagnant des personnes souffrant d'un handicap psychique
Modalité et délais d'accès
La demande de formation ou l'appel d'offre est examinée en équipe pédagogique.
L'accord et/ou la proposition de programme est donné dans un délais de 30 jours ouvrés
Formateurs
Ergothérapeute et Neuropsychologue
Public
Toute personne intervenant auprès d'usagers du champ de la réhabilitation psychosociale
Groupe de 7 participants maximum
Informations pratiques
FORMATION COLLECTIVE EN INTER OU INTRA
Durée de la formation : 1/2 journée (3h30 heures)
Coût
Sur devis