Formation : Tâches d'Errances Multiples

Objectifs pédagogiques

- Connaître les aspects théoriques autour des fonctions exécutives

- Mettre en place la pratique des tâches d'errances multiples 

Eléments socle du programme

- Définition 

- Elements théoriques

- Participation immersive des stagiaires

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement

Formation fondée sur une pédagogie de groupe. 
Elle s'appuie sur des apports théoriques, méthodologiques nrichis de cas pratiques en ateliers 

La participation des stagiaires, renforcée par l'alternance des méthodes pédagogiques affirmatives, interrogatives et actives permet l'acquisition et la maîtrise des outils présentés 

Pré-requis

Des personnes aidant ou accompagnant des personnes souffrant d'un handicap psychique              

Modalité et délais d'accès

La demande de formation ou l'appel d'offre est examinée en équipe pédagogique.

L'accord et/ou la proposition de programme est donné dans un délais de 30 jours ouvrés 

Formateurs

Ergothérapeute et Neuropsychologue    

Public

Toute personne intervenant auprès d'usagers du champ de la réhabilitation psychosociale


Groupe de 7 participants maximum 

Informations pratiques

FORMATION COLLECTIVE EN INTER OU INTRA

Durée de la formation : 1/2 journée (3h30 heures)

Coût

Sur devis 

Outils et supports remis aux professionnels :

Un support papier vous sera distribué en début de séance. Le formateur donnera également un support dématerialisé pour ceux qui le souhaite (articles, bibliographie, support powerpoint). 

Ils y ont participé

Soyez le premier à témoigner